Guide de l'exposition internationale Turin 1911 (Momo)

bale Carracci. Nous trouvons, au contraire, la celebre Ecole V6nitienne dams les salles XIX et XX, ori nous admirons des toiles de Tintoretto (LCL TyG.coo.jg), de V€ronese (J14cE7r3.e-J\4czczeJCG.7¢e lavant i.es pieds du Sauveur, Dcz7¢cze. 1.ecevant la pluie d'or), de Bassano (£cE /oyge cze V%Jc¢t.„) ; et enfin la salle XXI accueille des tableaux representant les batailles des princes de Savoie (dix batailles du prince Eugene, peintes par Huchtemburg ; trois batailles de Charles-Emmanuel Ill, dont deux peintes par 1„1 Pegora et l'autre p£`r Verdussen,). Les Monuments On ne peut parler des Monunients de Turin sans rappeler tout d'abord celui d'Eowow&7o"ez-P¢c./G.Z7eyj, l'admirable statue 6questre, chef-d'oeuvre du sculpteur Cc!yJo Jt4¢yocc%c;#+., qui s'eleve au milieu de la place San Carlo. I,e glorieux prince arrete d'un geste energique son puissant coursier, tout en remettant dams le fourreau 1'ep6e qu'il avait tiree pour la bataille de St. Quentin. Cheval et chevalier ont et6 fondus a I,ondres par Didier. Ce monument, 61eve en 1838 sur ordre du roi Charles-Albert, porte deux bas-re1iefs repr6sentant, 1'un la bataille de St. Quent}n,1'autre Emmanuel - Philibert en train de recevoir dams sa.' tente le trait6 de Chateaucambr6sis.

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